La Série pour Agir

Série pour Agir #1 - L'alimentation durable sur le Dunkerquois

Chacun en a désormais conscience, l’urgence climatique est là. Elle se rappelle à nous au quotidien, à travers des actualités qui peuvent légitimement générer un sentiment d’impuissance.

Pourtant, nous avons tous un super pouvoir : notre choix de consommateur.

Et l’alimentation est sans doute le premier levier sur lequel agir pour réduire notre empreinte écologique individuelle et collective. A travers son 1er numéro de la Série pour Agir, la Maison de l’Environnement vous propose de découvrir les solutions très locales pour passer à la vitesse supérieure.

Série pour Agir #2 - L'Ecohabitat

Pour son second numéro de la Série pour Agir, la Maison de l’Environnement s’intéresse à un secteur tout aussi crucial pour réduire notre empreinte écologique : notre logement. A lui seul il est responsable d’1/4 des émissions de gaz à effet de serre.
C’est donc avec l’alimentation notamment, l’un des premiers secteurs où nous pouvons agir avec une certitude de résultats ! Alors : et si on changeait notre manière d’habiter ?
Enjeux, conseils, et portraits d’acteurs locaux engagés pour nous aider… découvrez vite ce n°2 !

Série pour Agir #3 - La transition énergétique

Voici le troisième numéro de la Série pour Agir. La Maison de l’Environnement profite du OFF des Assises européennes de la transition énergétique pour traiter le sujet crucial de la transition énergétique.
Il est vrai que l’énergie n’est pas à première vue le domaine le plus ouvert à la participation citoyenne. Notre seul contact avec la thématique se limite parfois au paiement d’une facture. Pourtant, la transition énergétique ne se fera pas sans nous, et notre marge de manœuvre est grande ! Découvrez les solutions et acteurs locaux qui vous aideront à sauter le pas, à votre rythme et avec le sourire.